viernes, 21 de mayo de 2010

Les Quartiers de Barcelone



Je vais vous faire une petite description des quartiers de Barcelone, afin d'avoir une meilleur idée de la conception de la ville. En effet Barcelone n'est pas une ville comme Paris où les principaux lieux touristiques longes les quais de Seine, les places touristiques sont réparties de façon équilibré aux 4 coins de la ville.


Commencons par le quartier de la plage : BARCELONETA Barceloneta

Le bario de la Barceloneta est le quartier de la plage. Il est très connu des touristes et des familles, qui souhaitent généralement un accés facile à la plage, généralement il ne vous faut pas plus de 2min de marche pour avoir les pieds dans le sable si vous habitez dans ce quartier. Ces un quartier assez ancien, vous verrez quelques immeubles dans un piteux etats, mais il est actuellement en plein projet de rénovation, et cela à commencé par l'ouverture du Starwood Hôtel.


Le parc de Ciutadella, tout prôche, est à ne pas manquer, c'est un jardin typiquement espagnol parfais pour un petit moment de détente, un pick-nick et il est bien sur autorisé de s'allonger sur l'herbe, jouer au football ou tout autres activités sportives.

Je recommande ce quartier pour les jeunes et personnes souhaitant se rendrent à Barcelone pour la fête et profiter le plus possible de la plage. Barceloneta répondera parfaitement à vos attentes surtout qu'il se trouve proche du quartier olyñpique dont je vous parlerai un peu plus tard.




Le quartier à la mode : EL BORN Jaume 1

C'est sans conteste le quartier le plus branchés de Barcelone idéalement situé entre le centre de la ville et la plage. C'est aussi un bario (quartier) culturel avec la Calle Montcada, une rue médiévale qui abrite à présent le musée Picasso, le musée d'Art Précolombien, le Musée du textile qui a un agréable petit café avec terrasse. Le Musée du textile est ici parce qu’à l’époque médiévale, la congrégation des métiers du textile de Barcelone était basée dans El Born.

Mais El Born est réputé avant tout pour sa vie nocturne, les nombreux bars vous servent d'excellent Mojito, des restaurants de qualités et des snacks qui vous font les meilleurs Pizza de tout Barcelone. C'est un quartier fermé, remplit de petite place, c'est donc un plaisir de prendre un verre, loin de toute circulation sous l'éclairage d'anciens monuments.

Autres attraits pour ce quartier ses petites boutiques branchés de jeunes créateurs barcelonais, des créations uniques que vous ne retrouverez que seulement dans ce quartier, et des magasins de chaussures dans lesquels on peut trouver des modèles uniques. Certains des magasins les plus en vogue du moment ont choisi El Born pour ouvrir une branche.

C'est mon quartier préféré, car j'y retrouve tout ce que j'aime à savoir des boutiques branchés afin de faire du shopping, mais aussi des bars originaux où se retrouver pour prendre un verre et commencer sa nuit. Je le conseil surtout pour des personnes de mon âge à la recherche d'originalité.


Voila c'est tout pour le moment, concernant mon premier poste sur les quartiers de Barcelone. Les autres viendront prochainement.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada