jueves, 20 de mayo de 2010

Réservation



Avion


Pour commencer, intéressons nous à votre réservation avant de vous rendre à Barcelone. La réservation de billet est l'une des priorités et plus nous nous y prenons tôt, et plus le prix des billets sont attractif. Barcelone est très bien déservie de France et de nombreuses compagnies low-cost sont présente.

La compagnie pratiquant les prix les plus bas est Ryannair, mais si par exemple vous venez de Paris comptez plus de 20€ supplémentaire pour vous rendre à l'aéroport, ainsi que 2h de trajet supplémentaire. En effet Ryannair ne dessert que des petits aéroports comme Girona ou Reus, à 1h minimum de bus de Barcelone, trajet qui n'est bien sur pas compris dans le billet d'avion.

La compagnie la plus intéressante est donc pour moi Easyjet qui pratique des prix équivalents, qui plus est sans frais cachets. Les vols partent soit de Roissy CDG ou Orly et attérissent au Prat de Barcelone.

D'autres compagnies sont aussi intéressantes comme Vueling, AirEuropa légèrement plus chères que EasyJet. Après si vous voulez voyagé tout confort, prendre du bon temps pendant une heure de vol et emporter 30kg de bagage avec vous, préférez Iberia.


Logement Barcelone


Pour le logement, il y a les hôtels, les auberges de jeunesses que je déconseille car pouvant être source de conflits, et enfin les appartements. C'est cette dernière solution que je vous conseille, la location d'appartement vacances Barcelone. De nombreux sites sur internet proposent ce genre service, ce qui est très avantageux si vous partez en groupe de 4 ou plus. Les appartements sont vraiment confort, genéralement très bien situés et quelques-uns possèdent de magnifique terrasse, quoi de mieux pour l'apéro !


Waytostay.com est le site proposant les plus beaux appartements sur Barcelone et le coût d'une nuit tourne à partir de 30€ par personne si vous êtes plusieurs. D'autres sites proposent les mêmes services mais généralement le service client laisse parfois à désirer et des surprises peuvent vous attendre à l'arrivée. Voici à quoi pourrait ressembler votre appartement de vacances si vous choississez cette option:


Ce sont des appartements vraiment sympa, ce que réserve mes amis de passage le plus souvent, cela change de l'hôtel, on se sent un peu comme chez soit, des appartements que je voudrais loué à l'année si je pouvais.




Voilà pour mes premiers conseils pour partir à Barcelone, et s'assurer des vacances confortables, après pour l'ambiance cela vous appartient, je rentrerai plus en détails sur la ville de Barcelone dans le prochain poste.

No hay comentarios:

Publicar un comentario