viernes, 16 de julio de 2010

Visites à Barcelone: Les Lieux à ne pas Manquer

Parc Güell Vallcarca

Ce parc a été conçu entre 1910 et 1914 pas le plus célèbres des architectes européens Gaudi, lui-même réalisateur des plus beaux chefs d’œuvres de la ville de Barcelone. Pour en savoir un peu plus sur ce parc, le projet d’origine était la réalisation d’un village d’une soixantaine de maisons sur l’une des collines de Barcelone. Finalement seulement deux furs achevés. Le parc a été conçu pour s’intégrer à son environnement difficile et contient notamment quelques places fortes comme le Dragon de Escalineta, la Sala Hispotila et ses fameuses 100 colonnes et enfin la Plaza qui offre la plus belle vue de tout Barcelone.

Casa Míla Passeig De Gracia

Situé à Passeig de Gracia sur l’avenue la plus connue de Barcelone, la Casa Mila est un hommage à la nature réalisée par Gaudi. Cette maison à l’architecture moderne et qui ne subit pas les poids des années grâce à l’imagination de son auteur représente différents espaces naturels autour de Barcelone dont s’est inspiré l’architecte. Construit sur 5 étages et possédant une terrasse magnifique, c’est certainement cette dernière qui fait aujourd’hui de cette immeuble un monument classé à l’UNESCO.



Marche de la Boqueria Liceu

A Barcelone, il est coutume de dire que ce que l'on ne trouve pas à la Boqueria, on ne le trouve nulle part. L'odorat n'est pas en reste : les tas d'épices élégamment présentés, les guirlandes de piments, d'ail et de ñora (petits poivrons séchés utilisés pour préparer la paella notamment) exhalent leurs parfums qui viennent agréablement chatouiller nos narines. L'ouïe est aussi mise à contribution car ce grand marché est un lieu de vie, un lieu populaire où l'on retrouve le vacarme typiquement méditerranéen. Le marché aux poissons est un des plus riches qui se puisse imaginer. Le nombre d'espèces de poissons proposés est tout simplement impressionnant. Nul mystère à cela : les Espagnols éprouvent une véritable passion pour les produits de la mer ; ils sont les seconds consommateurs de poissons au monde, derrière les Japonais.


Sagrada Familia Sagrada Familia

Certainement le symbole de la ville et le monument le plus impressionnant de tous Barcelone. Réalisé encore une fois par Gaudi, la Sagrada Familia possède la particularité d’être un monument toujours en construction et d’être financé par les dons des fidèles de l’église catholique et des visites effectuées en son sein. Comme tout œuvre réalisé par Gaudi, cette église possèdent quelques particularités comme le sommet surmonté de mosaïque en forme de fruit et autre bizarrerie tiré de l’inspiration de l’architecte.


Montjuic Plaza España

Le parc du Montjuic est l’emplacement où l’exposition universelle de Barcelone en 1929 pris place. Elle comprend de nombreux monuments réalisés l’époque comme le Musée National de l’Art Catalens ainsi que les fameuses fontaines magiques de Montjuic. Il contient aussi le Stage Olympique, le Château Mediéval et le Poble Espagnol, un musée à ciel ouvert, sorte de village à l’ancienne. Le parc de Montjuic est certainement l’endroit parfait pour une longue journée de visite, vous aurez le loisir de pique-niqué grâce aux nombreux emplacements conçu pour.

No hay comentarios:

Publicar un comentario