L’origine du nom de ce quartier provient du moyen-âge, la ville a été reconstruite sur les vestiges de l’empire romain dont il reste quelques traces. C’est donc le quartier historique de Barcelone, reconnaissable par ses rues en labyrinthe, il est en effet facile de d’y perdre.
Les lieux symboliques de ce quartier sont bien sur Les Ramblas, rue la plus connue de Barcelone où il vous sera facile de faire le plein de souvenir. Durant votre traversé des Ramblas, un tas de bonne chose à faire vous attend. Dans un premier temps de nombreux artistes chercheront à vous impressionnez, en particuliers en fin de semaine lorsque de nombreux peintre exposent leurs réalisations.
Entre la Plaza Cataluña et la Plaza Colon, de nombreux restaurants vous attendront, je vous conseillerez de vous rendre à la Plaza Real, qui est un espace charmant avec de très bon restaurant et qui est une des places mythiques de Barcelone. N´hésitez surtout pas à réserver à l’avance, les places sur terrasse sont notamment très prisé et souvent il vous faudra une heure d’attente lors des heures de pointes. Autres moments fort des Ramblas, le marché de la Boqueria pour les amateurs de produits frais.
Si vous continuez à descendre les Ramblas vous avez la possibilité de visité le musée de la cire, qui logiquement plaît beaucoup aux enfants, avant de terminer par l’arrivée sur le vieux port où est dressé la statut de Christophe Colomb qui pointe le doigt vers l’Inde, but de son premier voyage avant de connaitre un « petit » imprévu. Pour la portée symbolique certains catalans vous diront que cette statue est de dos par rapport à la capitale madrilène.
En tout somme un quartier très touristique voir même trop, si vous souhaitez séjournez au Ramblas, n’aspirez pas trop à dormir, mais plutôt privilégier sa proximité.
L’Eixample est bien tout le contraire du Bario Goticio, c’est une extension de Barcelone dessiné par Cerda qui avait une passion pour les lignes droites, qui regroupe la majorité des chefs d’œuvre du renouveau artistique de Barcelone. La construction de ce quartier s'étalera jusqu'au début du XX siècle. Les architectures employées seront un fidèle reflet de modes de l'époque, avec notamment une présence ponctuelle, mais significative du modernisme. Antoni Gaudí y réalisera une grande partie de ses œuvres, notamment la Sagrada Família, la Casa Milà et la Casa Batlló.
Contrairement au Gotico c’est une zone résidentielle ou de nombreux Hotel 4* sont installés, c’est donc une zone calme mais qui la nuit réserve quelques surprises avec des Bars disséminés un peu partout.
La Rue Passeig de Gracia est l’équivalent des Champs Elysées, l’avenue la plus emprunté par les touristes et celle qui comprend les boutiques de Luxe, ainsi que d’autres boutiques de marques mondialement connu comme Nike, Diesel ou autres. Les français y sont très appréciés car étant de très bon client sur cette avenue, presque tous les vendeurs parlent ou comprennent le français.
De nombreux appartement sont proposés dans ce quartier vraiment agréable à vivre, j’y ai d’ailleurs vécu durant une certaine période, quartier parfais pour prendre un verre en rentrant de la plage ou pour commencer une soirée.
No hay comentarios:
Publicar un comentario