martes, 29 de junio de 2010

Les Meilleurs Plages en Dehors de Barcelone


Vous avez déjà fait l’expérience des plages barcelonaises, souvent surabondées de monde, un sable caillouteux et pas très souvent propre. De plus vous n’aimez pas être sollicité pour des « agua, cerveza, cold drink! », des « massages », bref vous en avez marre, cela vous les brises et vous recherchez la tranquillité. Ma solution est tout simplement de vous rendre en dehors de Barcelone, dont voici une sélection des 5 meilleures plages :

Au nord de Barcelone : Depuis le train de banlieue (FERROCARIL R1)
Sant Pol del Mar
Ce petit village au bord de la Mer est comparé aux autres stations balnéaires longeant la côte catalane, un îlot de tranquilité, loin de toute circulation de voiture, de train, etc. Il possède aussi l’avantage de ne pas comporter de grand hôtel de vacances, la faune et la flaure sont bien préservées donc il peut-être aussi intéressant de faire une petite marche dans les environs.
En train : 1h11min depuis Barcelona Station Cataluña
Vilassar del Mar
Une autre ville au Nord de Barcelone, cette fois-ci un peu plus grande, traditionnellement un ancien village de pêcheur qui s’est transformé peu à peu en station balnéaire, mais qui a su garder tout son charme. Autre attraction intéressante à Vilassar de Mar, son marché aux fleurs et quelques musés, sa plage un peu plus urbanisé n’en reste pas moins très agréable.

En train : 50min depuis Barcelona Station Cataluña




Au Sud de Barcelone : Depuis le train de banlieue (FERROCARIL R2)
Casteldelfels
Cette ville proche de Barcelone est réputée pour son château du 10ème siècle auxquels, elle lui doit d’ailleurs son nom. C’est une ville assez grande et touristique sur de nombreux points comme le sport, la culture ou le naturisme. Elle possède une longue plage de 5km qui est parfaite pour s’adonner à tout pratique sportive sur la plage.
En train : 25min depuis Barcelona Passeig de Gracia
Sitges
Certainement l’une des plus connues de votre part, la ville de Sitges est vraiment une ville à ne pas manquer lors de votre séjour à Barcelone. Dans une architecture qui vous rappellera les villages à la Grec, vous prendrez plaisir à descendre la ville pour vous rendre à la plage. De très bons restaurants vous attendent, je vous conseille d’y passer tout une journée voir même d’y poursuivre votre nuit. La ville que je vous conseil le plus.
En train : 35min depuis Barcelona Passeig de Gracia
Vilanova i la Geltru
En plus d’être une bien belle station balnéaires, cette ville de plus de 60000 habitants est la ville la plus avancée informatiquement d’Espagne grâce à sa prestigieuse école (si ça peut attirer les geeks du soleil...). La ville est aussi l’une des plus sportives avec de nombreuses activité proposé comme le Jet Ski ou de la plongée, elle possède vraiment tout pour y passer une bonne journée.

En train : 43min depuis Barcelona Passeig de Gracia


Pour résumé je conseillerais de vous rendre dans les plages au Sud de Barcelone, en particuliers pour leurs proximités avec Barcelone, tout comme pour leur qualités, vous ne le regretterez pas et vous vous sentirez vraiment isolé du monde.

lunes, 28 de junio de 2010

Où sortir ou ne pas sortir à Barcelone si vous êtes :


Vous voulez sortir sur Barcelone, il se fait tard et vous ne savez pas où exactement sortir ce soir. Vous pouvez  déjà commencé par vous rendre sur ce lien qui n’est autre que mes conseils pour la semaine, sinon si vous voulez connaitre les lieux conseillés où à éviter selon votre personnalité, d’où le titre de cet article où sortir ou ne surtout pas sortir si vous êtes :

Normalement constitué (intérieurement) :
Le quai du port olympique est remplit de petit bars ouvert tout la nuit durant l’été et ferment leur porte généralement vers 4h du matin. Déjà un premier argument pour ne pas s’y rendre, certes beaucoup de monde s’y rendent mais à tort, preuve  en est vous n’y trouverez aucun espagnol,  seulement des anglais, hollandais et russes complètement flingué, dansant comme des boxeurs et claquant des bouteilles sur le sol.
Mais aussi des filles pieds-nul car peu habitué à leur talon et ressortant les pieds noirs. Enfin pour couronner le tous, les Pakis vous feront le plaisir de vous proposez toutes les deux secondes, roses, lunettes fluorescentes et samossa vieux de 5 jours.
Une Princesse :
Si vous vous sentez inclut dans cette catégorie, dans ce cas éviter les clubs tels que le Catwalk, Razzmataz ou l’Otto Zutz, vous ne trouverez guère de prince charmant à chemise dans votre genre. De plus dans ce type de lieu, des animaux sont lâchés en liberté surnommés «  pulpo » ou « golfo » localement. Ces phénomènes, n’hésiteront pas à vous prendre par la main ou à vous faire peur avec des briquets lumineux. De plus vous n’apprécieriez pas l’atmosphère de ces clubs pas assez « gossip » à vos yeux.
Un amateur de blonde :
Si comme nombreux de mes amis, vous ne pouvez pas résistez aux charmes d’une blonde, généralement grande aux yeux bleus, alors sans hésitez rendez-vous au CDLC ou à l’Opium Mar. Dans ces deux clubs vous allez avoir la chance de croiser de nombreuses blondes comme vous les aimez, c'est-à-dire d’origine suédoises, hollandaises voir même américaines, à vous de choisir.
Plutôt du « terroir » :
Si vous êtes venu en Espagne, dans l’espoir de rencontrer des personnes locales, de véritables catalan(e)s ou espagnol(e)s, alors dans ce cas je vous déconseille le bord de mer. Vous avez généralement peu de chances d’en rencontrez, ils sont on va dire un peu gavé et méfiant des touristes, excepté peut-être en semaine. Sinon pour les rencontrez rendez-vous au Sutton, Elephant, Terrazza ou dans des clubs en dehors de Barcelone.

viernes, 25 de junio de 2010

Les Plages de Barcelone


A Barcelone, le soleil dépose definitivement ses valises à partir de Mai et cela tout l'été. Il est temps pour moi de vous présenter les différentes plages de Barcelone et leur particularitées. Particulièrement si vous êtes déjà présent à Barcelone vous vous devez de profiter de ce long week-end de la San Juan pour prendre des couleurs et profiter des plaisirs de la plage.
Voici les différents plages de Barcelone: 

Nova Icaria
Situé juste à côté du Port Olympique, cette plage est idéale si vous souhaitez manger un morceau avant d’aller vous pauser au soleil. Une grande diversité de restaurant est présente le long du port allant du MC Do au restaurant typiquement espagnol pour y déguster des fruits de mer ou une paella. Vous avez aussi la possibilité de profiter de nombreux terrains de Beach Volley, et l’opportunité de jouer au Beach Soccer. C’est une plage attirant beaucoup les jeunes de Barcelone ainsi que les communautés Sud-Américaines.


Bogatell
Deux fois plus grands que la plage Nova Icaria, Bogatell est l’endroit parfais pour faire un jogging, du roller ou du vélo. Des terrains de basket-ball et de football sont aussi à proximité. Une petite marche vous attend pour vous y rendre mais elle vous mènera à la tranquillité, loin de toute circulation pour enfin avoir la sensation d’être à mille lieux de la ville. Pas de restaurant juste 3 paillotes pour profiter d’un cocktail, rien de tel pour profiter de la plage.



Mar Bella
A 20 minutes de la station de métro Villa Olimpica, cette plage est la plus isolé de Barcelone. Elle comprend une école de sport de glisse, mais est surtout reconnu pour être la plage des nudistes et dans une autre partie des gays. Si vous êtes aussi attirez par les spécimens en tout genre, vous allez notamment pouvoir remarquer des individus sortis de l’ordinaire, comme un papy possédant un tatouage en forme de maillot de bain et autres bizarreries en tout genre.


Barceloneta
Voici une très longue plage, commençant à l’Hôtel W pour se terminer au deux tours. Elle comprend beaucoup de restaurants types fast-food et de bars le long de la plage. Agréable pour un brunch le dimanche midi, les clubs types Opium, CDLC et autres adoptent leur fonction Lounge pour vous proposer d’excellent menu dans un très beau décor. Seul gros bémol à cette plage, les nombreux Pakis et les masseuses.




Voici donc les 4 principales plages de la ville de Barcelone, prochainement je vous présenterais d'autres plages à proximiter de Barcelone, de types Sitges et autres qui peuvent être considérées comme de véritable plage de vacances pour s'y détendre dans le silence et le calme.

miércoles, 23 de junio de 2010

La Fête de la Sant Joan pour les Nuls


La Sant Joan est un jour spécial dans toutes l’Espagne, c’est un jour férié et il est très fortement fêté le long des plages de la Mer Méditerranée. La fête débute le 23 juin au soir et ce poursuit tout la nuit jusqu’au levée du soleil. La tradition veut que ce soit une fête qui se déroule en extérieur donc tout le monde se rend soit au bord des lacs, des rivières, de plages ou des parcs avoisinants.


Voici quelques symboles et traditions de la Sant Juan :


- Le Feu : L’élément incontournable de la Sant Joan est certainement le feu. Dans toutes la Catalogne les flammes vont illuminer les plages ainsi que les collines et villages, dans la tradition d’ancienne fourniture du passée sont jetées afin de recommencer sur des bases saines. Une autre tradition veut que vous écriviez sur un bout de papier vos vœux les plus chères, jetiez ce bout de papier au feu, puis sauter 3 fois consécutivement au-dessus du feu.


L’eau : Autre symbole tout aussi important de la Sant Joan, l’eau permet de vous lavez de vos péchés. Bien plus conseillés et sécuritaires que de sauter au dessus d’un feu, je vous le recommande. Généralement beaucoup d’étudiant se rendent vers les plages de Bogatell ou de Mar Bella afin de respecter cette tradition de plus l’eau est à environ 20-22ºC à cette époque, ce qui est plutôt agréable pour un bain de minuit.


Herbes : Les différentes Herbes et plus généralement les différents végétaux sont loué ce jour-ci. La légende veut que tout fruit ou légumes consommé le jour de la Saint Joan à 100 fois plus d’effets qu’en l’état normal des choses et auraient aussi des vertus aphrodisiaques.


Pétard et Feu d’artifices : Ceux étant présent actuellement à Barcelone ont pu le remarquer facilement, de nombreux pétard dans les rues explosent ces 10 derniers jours pour annoncer l’arrivée de la Sant Joan. Ensuite des pétards vont exploser d’un peu de partout dans toute la ville et des feux d’artifices illumineront tous les quartiers de Barcelone.

Culinaires : Comme pour chaque fêtes Catalane, la nourriture occupe une place importante, pour cet évènements des gâteaux appelés « Coca » sont très prisés, en voici une illustration.


Où en profiter ? Généralement la majorité des gens se rendent sur la plage, tous les bars et clubs barcelonais prévoient une soirée spéciale pour cette soirée unique de la Sant Joan. Pour ma part je vous donne rendez-vous au Port Olympique dans le club CDLC juste en face de la Mer. Afin d'être sur liste contacté Amar ci dessous:


Tel: AMAR : +34 638 851 159

lunes, 21 de junio de 2010

Coupe du Monde: Comment aujourd'hui en profiter du côté de Barcelone


Comme vous avez pu tous le constater notre équipe de Football est lamentable cette année donc nous risquons de ne plus beaucoup vibrer jusqu’à la fin de la compétition. Mais pour vous faire durer le plaisir de cette compétition jusqu’à la mi-juillet, voici quelques conseils qui pourront vous être utile à Barcelone :



1er solution : Niez en bloque, que vous êtes français, vous pouvez être Belges, Canadiens ou originaires d’Afrique, cela peut éviter que certains anglais ou je ne sais quel hollandais vous saoule à propos de foot. Si vous voulez continuer à vibrer frauduleusement, inventez-vous une seconde nationalité, de préférence en rapport avec votre apparence, par exemple Serbes ou Allemands pour mon cas.
2nd   solution : Oubliez le football avec l’aide d’un bon ami mexicain (bel hasard) dénommé José Cuervo. Faites en sorte qu’il vienne accompagner de ses amis Sel et Citron Vert, et prenez-en donc au moins 10 shoots et votre esprit sera très loin de l’Afrique du Sud.


 

3ème solution : Vengez-vous et partez à la rencontre des mexicaines qui sont apparemment très nombreuses à Barcelone, d’après les nombreuses rencontre que j’ai notamment pu faire. Vous vous ferez chambrez au départ ce qui est tout à fait normal, mais comme pour  tout public féminin les discussions footballistique tournent court.

 

4ème solution : Si on vous interpelle à ce sujet, niez votre passion pour le football, du genre «  Je suis un Rugbyman, le football vraiment pas un sport pour moi », ou alors « Comment ? Pardon ? Ah oui le sport qui se joue avec les pieds. Désolé je suis musicien (ou tout autre profession artistique) ».
J’espère que ces conseils vous seront d’une grande utilité et vous ferons passez un bon séjour et ainsi qu’une meilleur coupe du monde à Barcelone. A bientôt.

jueves, 17 de junio de 2010

The Perfect Week : Des clubs Barcelonais

Lundi @ L’OPIUM MAR: La fondue au Chocolat Ciutadella Villa Olimpica

L’opium est l’un des plus grands clubs situé au bord de mer dans le quartier festif du port Olympique. Certainement le club le plus populaire de Barcelone, c’est le lieu de la nuit qui attire certainement le plus de monde et cela tous les jours de la semaine. L’ambiance House est très agréable, généralement les musiques les plus appréciées du moment. Comme c’est un lieu très fréquenté par les touristes, une légère sélection à lieu à l’entrée, faites en sortes de bien vous habillez surtout les hommes, faites attention à vos chaussures et éviter les tee-shirts.

Mardi @ ROXY BLUE : Les nuits de New-York City Passeig de Gracia
C’est un petit club situé en plein Barcelone dans un quartier assez calme à côté des Ramblas. Le Mardi l’ambiance est au rendez-vous pour les amateurs de musiques RnB, dans un décor Bleu Nuit vous aurez le choix entre deux salles, celle du sous-sol rythmant sur de la house.


Mercredi @ CDLC : Fuck Promoteurs Ciutadella Villa Olimpica

L’inauguration de ce type de soirées à eu lieu ce Mercredi 16 juin et prend place au Carpe Diem Lounge Bar. Certainement l’un des plus beaux clubs de Barcelone de part sa décoration intérieur et le confort qu’il peut prodiguer. Dans un décor des milles et une nuit, la zone VIP est composé de divans des plus confortables où vous aurez le loisir de vous allongez, vous et vos amis, partageant un bon moment avec en fond une musiques et des danseurs de qualités.


Jeudi @ SUTTON: The place to be Diagonal
Comme il est indiqué à l’entrée de ce club, le Jeudi est vraiment « the place to be ». C’est l’un des clubs les plus selects de Barcelone, donc « dress to impress » comme le demande les promoteurs et vous êtes sures de passez une excellente soirée. L’intérieur du club est vraiment parfais, de la place pour circuler pour danser sans être entasser, des tables VIP pour tout le monde et deux bars pour s’isoler de la musique et échanger.


Vendredi @ SOTAVENTO :Ciutadella Villa Olimpica

Le Sotavento est un club affilié à l’Opium Mar et aussi un des plus récents sur Barcelone. Dans un décor a dominante blanc, le club est composé de deux salles, la petite étant situé en dessous l’escalier centrale et ouverte selon l’affluence. Les Bars en forment de rond vous permettent de ne pas attendre pour commander votre boisson et de vous faire remarqué rapidement par les barmans. Fermant vers 4h du matin, il vous offre la possibilité de poursuivre votre nuit à l’opium gratuitement.


Samedi @ LA TERRRAZZA: Plaza España

Non non rassurez-vous de faut d’orthographe pour le nom c’et bien avec 3 « r » que se nomme ce club uniquement ouvert pendant l’été. C’est un club à ciel ouvert est situé sur les collines du Montjuic et vous offre une formidable vu sur tout Barcelone de nuit. De plus le décor de ce club et l’architecture de ce club est vraiment original où règne une ambiance de folie, un très bon moyen aussi de vous amusez pour ceux qui ne supportent pas très bien les hautes chaleurs des clubs pendant l’été.


Dimanche @ SHOKO : MVP Ciutadella Villa Olimpica
Le Shoko fait partie de ces nombreux clubs situé sur le bord de mer à l’instar de l’Opium ou du CDLC. Ce qui fait de lui le club le plus attractif du Dimanche soir barcelonais, est qu’il est l’organisateur des soirées MVP (Most Valuable Party). Le meilleur de Barcelone se donne rendez-vous pour ces soirées de folies, la plus agréable des manières pour terminer la Tremaine.


Si vous souhaitez être sur liste dans ces différents clubs ou réservez une table pour une de ces soirées n'hésitez pas à contacter Amar, qui est un promoteur barcelonais parlant très bien français. Voici ces coordonnées:
Tel: AMAR : +34 638 851 159

martes, 15 de junio de 2010

Cette Semaine à Barcelone : Le Sonar



Le Sonar est un festival international de musique alternative et d'art multimédia. Cet évènement commence ce Jeudi 17 juin et se déroulera donc à Barcelone sur deux lieux différents, un village sera ouvert la journée, en plein cœur de Barcelone près de plaza cataluña précisément au CCCB MACBA, et la nuit dans l’ouest de Barcelone derrière le parc Montjuic à Fira Fran Via proche de Plaza Europa.
De nombreux artistes de renoms seront présent ce week-end, on peut notamment citer les anglais Dizee Rascal et Chimincal Brothers, l’américain Flying Lotus ou les français d’Air. Vous pourrez notamment retrouver d’autres DJ et chanteur venu du monde entier comme des Mexicains voir même quelques très intéressant DJ Turcs.
Vous allez avoir le choix entre plusieurs types d’ambiance car bien sur vous ne pourrez pas tout voir, certains artistes seront plus spécialisés dans le son, d’autres sur les ambiances vidéos et enfin certains quartiers seront réservés aux lives. C’est pourquoi le festival est  divisé en 3 de nuit comme de jour. C’est un festival qui en surprendra plus d’un et vous aurez le plaisir de voir les artiste de très près et la possibilité d’échanger facilement avec eux.

C’est une sorte d’ouverture à la culture « Hype », de nombreux sponsors exposeront leur dernière création, un moyen pour vous d’avoir un temps d’avance sur les autres, donc un peu de shopping peut être également à prévoir.
A ne pas manquer également les soirées anti-sonar de bonnes factures aussi, les meilleurs sont celle dans les hôtels à vous de trouvez une liste ou auprès de votre entourage et David Guetta sera aussi de passage au Café Olé ce dimanche soir.
Quelques liens utiles :
http://2010.sonar.es/pdf/Sonar-2010.pdf

https://www.clicktickets.info/index.php

lunes, 14 de junio de 2010

Les Meilleurs Bars de Barcelone pour la Coupe du Monde

GEORGES PAYNES Urquinaona


Le Georges Payne est un pub irlandais comme on peut en trouver dans n’importe qu’elle grande ville touristique, c’est un lieu conviviale et très agréable. Situé en plein cœur de Barcelone, il est proche de la plaza cataluña, possède l’avantage d’être assez grand et de diffuser les matchs sur grands écrans. Les tarifs pratiqués ne sont pas excessifs et ils proposent plusieurs offrent intéressante. Son seul et unique default est son succès, ce pub est pris d’assaut les soirs de grandes affiches, ils leur arrivent même souvent de refuser du monde. Je vous recommande vous y présenter au moins 30min avant le coup d’envoi.

BAR ESTUDIANTIL Universitat

Comme son nom l’indique c’est un bar étudiant situé juste à côté de plaza universidad. C’est un bar ouvert donc vous pouvez parfaitement profiter du match depuis la terrasse ou de l’intérieur comme bon vous semblera. Le bar propose d’excellente spécialité espagnole, je vous les conseille vivement ainsi que de nombreux tapas. Même chose que pour le pub irlandais, présentez-vous bien avant le coup d’envoi du match.



CHIRINGUITO Barceloneta

Le Chiringito est un bar situé sur la plage de la Barceloneta comme il en existe plein d’autres le long de la côte. Il vous propose d’excellents Mojito, Margarita et Sangria, et plein d’autres cocktails dans un cadre de totale détente. Vous allez donc pouvoir suivre votre équipe favorite avec la plage d’un côté et une vue sur le fabuleux Hôtel W, allez vous baignez et bronzez tout en ne manquant rien de l’évolution du score.



SPORT BAR RAMBLAS Liceu

Avec un nom comme celui-ci inutile de vous préciser que vous ne manquerez aucun match de la coupe du monde 2010 dans ce bar, et d’ailleurs aucun autre évènements sportifs (j’ai même vu qui diffusé des tournois de fléchettes). En effet ce bar est très côtoyé par les touristes addicts aux sports même pendant leurs vacances, ce bar dispose de 16 écran, donc peu importe où vous vous situez vous ne manquerez rien. L’ambiance n’est pas trop au rendez-vous étant donné le type de personne fréquentant ce bar, mais c’est juste une solution de rechange.



SONORA SPORT TAVERN Marina

Si vous vous lassez de l’ambiance du Barrio Gotique avec ces bars pleins, la présence de touristes et des tarifs excessifs, rendez-vous au Sorona Sport Tavern. Vous allez pouvoir profiter des matchs devant deux écrans géants et autour de grandes pintes de bière dans une ambiance réchauffée par la présence de nombreuses étudiants Erasmus venu de tous les pays d’Europe.