miércoles, 23 de junio de 2010

La Fête de la Sant Joan pour les Nuls


La Sant Joan est un jour spécial dans toutes l’Espagne, c’est un jour férié et il est très fortement fêté le long des plages de la Mer Méditerranée. La fête débute le 23 juin au soir et ce poursuit tout la nuit jusqu’au levée du soleil. La tradition veut que ce soit une fête qui se déroule en extérieur donc tout le monde se rend soit au bord des lacs, des rivières, de plages ou des parcs avoisinants.


Voici quelques symboles et traditions de la Sant Juan :


- Le Feu : L’élément incontournable de la Sant Joan est certainement le feu. Dans toutes la Catalogne les flammes vont illuminer les plages ainsi que les collines et villages, dans la tradition d’ancienne fourniture du passée sont jetées afin de recommencer sur des bases saines. Une autre tradition veut que vous écriviez sur un bout de papier vos vœux les plus chères, jetiez ce bout de papier au feu, puis sauter 3 fois consécutivement au-dessus du feu.


L’eau : Autre symbole tout aussi important de la Sant Joan, l’eau permet de vous lavez de vos péchés. Bien plus conseillés et sécuritaires que de sauter au dessus d’un feu, je vous le recommande. Généralement beaucoup d’étudiant se rendent vers les plages de Bogatell ou de Mar Bella afin de respecter cette tradition de plus l’eau est à environ 20-22ºC à cette époque, ce qui est plutôt agréable pour un bain de minuit.


Herbes : Les différentes Herbes et plus généralement les différents végétaux sont loué ce jour-ci. La légende veut que tout fruit ou légumes consommé le jour de la Saint Joan à 100 fois plus d’effets qu’en l’état normal des choses et auraient aussi des vertus aphrodisiaques.


Pétard et Feu d’artifices : Ceux étant présent actuellement à Barcelone ont pu le remarquer facilement, de nombreux pétard dans les rues explosent ces 10 derniers jours pour annoncer l’arrivée de la Sant Joan. Ensuite des pétards vont exploser d’un peu de partout dans toute la ville et des feux d’artifices illumineront tous les quartiers de Barcelone.

Culinaires : Comme pour chaque fêtes Catalane, la nourriture occupe une place importante, pour cet évènements des gâteaux appelés « Coca » sont très prisés, en voici une illustration.


Où en profiter ? Généralement la majorité des gens se rendent sur la plage, tous les bars et clubs barcelonais prévoient une soirée spéciale pour cette soirée unique de la Sant Joan. Pour ma part je vous donne rendez-vous au Port Olympique dans le club CDLC juste en face de la Mer. Afin d'être sur liste contacté Amar ci dessous:


Tel: AMAR : +34 638 851 159

No hay comentarios:

Publicar un comentario